La gamme bmw série 1 coupe fait partie de la notoriété de la nouvelle bmw série 1 sur le marché. Elle a propulsé sa vente en France grâce au confort et à l'esthétique de la série 1.
Une gamme remarquable en plusieurs versions
La gamme bmw série 1 se décline sur six finitions et onze moteurs. C'est la première voiture compacte de la gamme BMW qui fait son entrée en 2004. Elle est surtout conçue pour concurrencer l'Audi A3 en équipant la bmw série 1 de segment Premium. Plusieurs versions sont mises en vente à partir de 2004 jusqu'à ce jour tout en apportant quelques améliorations sur le design, la performance et surtout le confort.
Les différentes versions de BMW série 1
La bmw série 1 a été commercialisée à partir de 2004 en commençant par la E87 avec ses 5 portes et ses 4 cylindres. Puis en 2005, le constructeur a mis au point une nouvelle version à 6 cylindres. En 2007, une autre variante à 3 portes E81 voit le jour. Cette dernière a été modifiée en 5 portes et viennent ensuite la bmw série 1 coupe E82 et la version cabriolet E88. Ces 4 déclinaisons de voiture bmw série 1 ont un design identique sauf que les 2 portes ne s'ouvrent pour l'E81.
La version série 1 coupé de BMW
En 2011, BMW a construit une nouvelle bmw série 1 en version coupé M1. Elle est la plus petite voiture de la série 1 de BMW et dotée d'un moteur 6 cylindres et de deux turbocompresseurs Mitsubishi. Entre 2011 et 2012, le constructeur a produit plus de 6000 voitures de ce type. Les spécificités se trouvent dans sa carrosserie et ses jantes de 19 pouces.
La seconde génération de la série 1 de BMW
La F20 est la seconde génération de la gamme bmw. Elle est conçue d'abord en 5 portes puis BMW a profité de ses avantages pour faire la bmw série 1 coupet et cabriolet. Cette nouvelle bmw série 1 est équipée d'une boite de vitesse automatique à 8 rapports. Dans cette génération de série 1, plusieurs finitions sont disponibles. De plus, une sensation de légèreté et d'intensité est toujours constatée en compagnie de la F20.
Sites qui ont aidé à la rédaction de cet article :